31/05/2014

Omelettes aux carottes, tomates et herbes fraîches et mon incroyable soirée espagnole au BAT assaisonnée à l'huile espagnole

Omelettes aux carottes, tomates et herbes fraîches et mon incroyable soirée espagnole au BAT assaisonnée à l'huile espagnole (voir bas de page). 


Bonjour à tous les gourmands, aujourd'hui, je vous donne une petite astuce pour préparer une omelette originale très rapidement. Quand préparer ce genre de plat ? Il vous reste quelques oeufs et quelques légumes dans votre frigo ? Alors c'est le moment. Ensuite, on sert cette tortilla sur un toast grillé, accompagné de salade, ou encore en amuse bouche pour l'apéro. Je vous laisse imaginer votre mode de dégustation préférée.  

Le chef espagnol Diego Guerrero prépare les tapas 



Les ingrédients

  • 2 carottes
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate
  • 4 à 5 oeufs
  • Coriandre fraîche
  • Persil frais
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

La recette


1. Émincer l’échalote, les herbes et la gousse d'ail. Couper la tomate en petit dés et les carottes en fines rondelles.

2. Faire chauffer 3 cuillères d'huile d'olives dans une poêle antiadhésive et faire revenir l’échalote, les carotte et l'ail.

3. Au bout de 5 minutes, ajouter les dés de tomates et les herbes fraîches.

4. Dans un saladier, fouetter les oeufs et épicer. Ajouter le mélange dans la poêle et laisser cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes en couvrant.

5. Retourner la tortilla en plaçant une assiette sur la préparation. Il faut retourner rapidement, de préférence au dessus d'un évier.

6. Laisser cuire 5 minutes sur l'autre face et puis... C'est prêt !


Ma soirée espagnole au BAT avec THE GOOD LIFE EMBASSY

Samedi dernier, après un message de Soraya (son blog ICI) m'invitant à lui rendre visite dans un restaurant (le BAT) du boulevard Montmartre, j'arrive enfin à destination où je suis accueillie par une glace à la vanille et huile d'olive espagnole. 

Ravie par cette entrée en matière, je pénètre dans le restaurant et j'y découvre une ambiance espagnole, le tout organisé par The Good Life Embassy, qui vise à promouvoir la fameuse vie à l'espagnole. Et que serait ce mode de vie sans la richesse de sa gastronomie et sans son inimitable Huile d'Olive. C'est donc sur le thème de l'Huile d'Olive Espagnole que va se dérouler cette soirée. 


Au programme : grands chefs, Diego Guerrero et Yariv Berrebi accompagnés d'une équipe au top de sa forme, des tapas gastronomiques et un peu, beaucoup, à la folie d'huile d'olive d’Espagne. 


Quelques copines, une cuisine délicieuse, une huile d'olive parfumée, une goutte de vin pour agrémenter le tout et ça donne une soirée mémorable. Merci à tous




  





Je rentre même avec ma propre bouteille d'huile, avec laquelle j'ai cuisiné la tortilla ci-dessus.



1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...