20/05/2014

Salade papaye tomates


Voici une petite idée pour les beaux jours. C'est une salade sucrée/salée rafraîchissante que je vous recommande pour accompagner vos barbecues par exemple. Dans mon cas, pas de barbecue comme vous pouvez l'imaginer, sauf si je veux voir débarquer les voisins grognons de la copropriété ! Je vous jure, ils en sont capables ! 
Mais revenons-en à cette salade: en revenant de mon supermarché chinois préféré, 13e arrondissement oblige, riche de 2 superbes papayes bonnes à dévorer, je me jette sur un couteau et sur mes épices pour concocter ce petit festin.

Ingrédients

Pour 2 :
  • 1 papaye bien mûre;
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette FRAICHE ciselée;
  • 2 tomates bien mûres;
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive;
  • Sel, poivre, piment (à discrétion);
  • 2 cuillère à soupe de noix de cajou torréfiées (ou pistaches, ou cacahuètes)

Recette

  1. Éplucher la papaye, la couper en 2, l'évider de ses pépins et couper de fines lamelles.
  2. Couper la tomate en petits dés.
  3. Dans un petit saladier, mélanger les noix de cajou, la papaye et la tomate, assaisonner avec l'huile d'olive et les épices.
  4. Mélanger le tout en écrasant pour libérer un peu de jus.
Déguster, c'est tout frais !

1 commentaire:

  1. Très belle salade rafraichissante ! Donne envie d'y goûter ! Bravo ! Bises.

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...