06/11/2013

Petits gâteaux au Dulce de Leche

Je vous ai parlé de notre escapade dans le Lot, c’est là que l’Homme a reçu un gros pot de Dulce de Leche de la part de nos amis et cette confiture de lait lui rappelle son Argentine natale.

J’ai donc voulu cuisiner un dessert à base de Dulce de Leche, pour varier un peu les plaisirs et j’ai fait une base de gâteau comme ma grand-mère  (attention au sucre car le Dulce de Leche est quand même énormément sucré) pour faire des petits cakes fourrés au Dulce de Leche. Le résultat est super aéré avec un petit goût sucré et même caramélisé à certains endroits sur les côtés. Miam ! Encore mieux que j’espérais et l’Homme est conquis.



Ingrédients

Pour 6 à 8 petits gâteaux
  • 250 gr de farine
  • 80 gr de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 gr de beurre
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • Du Dulce de Leche

Recette

0. Préchauffer le four à 180° et faire fondre le beurre

1. Séparer les blancs des jaunes dans 2 grands saladiers.

2. Mélanger le sucre aux jaunes jusqu’à obtenir un mélange très crémeux et homogène.

3. Ajouter le beurre.

4. Ajouter le lait.

5. Mettre une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige.

6. Tamiser la farine au dessus de la préparation à base de jaunes d’œufs et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée.

7. Incorporer les blancs délicatement, à l’aide d’une cuillère en bois mais pas d’un batteur 
électrique.

8. Dans des moules à muffins, mettre environ 2 cuillères à soupe de préparation puis une couche de Dulce de Leche (2 cuillères à café) et finalement 1 à 2 cuillères à soupe de préparation. Remplir les moules au ¾. Avec une petite cuillère, décorer de petits filaments de Dulce de Leche la surface des petits gâteaux.

9. Enfourner pendant 25 minutes environ.




1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...