14/10/2013

Scones au fromage - Cheesescones

Attention, recette hyper facile !

Génial pour accompagner une petite salade ou une soupe, j'ai eu envie de tester les cheesescones ou les scones aux fromage qui donnent une petite touche British à votre repas. 

J'avais fait une soupe multivitaminée très épicée à base de lentilles, aubergine, poireaux... et le scone a merveilleusement bien équilibré ce repas. 

Vous pouvez en réaliser des petits formats pour l'apéro ou des plus gros, à manger avec une salade ou comme moi, avec une soupe. 


Et tout ça, ça donne du cachet au repas et ça change un peu de la routine !



Ingrédients

Pour 6 gros scones 

  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure en poudre
  • 1 oeuf
  • +/- 125 ml de crème légère
  • 150 à 200 gr de fromage (j'ai mis un mix de parmesan râpé, morceaux de brie et de camembert MMMM....)
  • 75 gr de beurre
  • seil/poive
  • 1 cuillère à café de moutarde

Recette

1. Dans un saladier, verser la farine, la levure et le beurre. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène qui s'effrite.

2. Saler, poivrer et ajouter le reste des ingrédients.

3. Répartir la pâte dans des moules à muffin et enfourner pour 20 minutes à 200 degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...