06/05/2013

Tarte aux épinards et fromage de chèvre

Un petit plat extrêmement facile à réaliser ! Avant, je n'étais pas spécialement friande des tartes salées, quiches etc... Mais ça c'était avant ^^ ! Parfois je trouvais ces plats trop lourds donc quand je fais ça à ma façon, c'est beaucoup plus léger.
L'homme, qui adore les épinards, a été conquis par ce plat, on peut donc en conclure qu'il s'agit d'une recette testée et approuvée par les habitants du Nido!


Ingrédients:

  • Pâte brisée
  • 1 sachet d'épinards frais
  • 2 oeufs
  • Du fromage de chèvre
  • Fromage râpé type gruyère ou emmental
  • +/- 200 ml de crème allégée
  • Sel, poivre

Recette:

1. Placer la pâte brisée dans un moule et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

2. Laver les épinards à l'eau claire.

3. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole et y faire cuire les épinards. Une fois cuits, les égoutter jusqu'à ce qu'ils aient perdu toute leur eau.

4. Dans un saladier, mélanger les œufs avec la crème et les fromages, saler et poivrer.

5. Placer les épinards sur la pâte et ensuite verser la préparation à base de fromage.

6. Faire cuire environ 25 min au four (180-200°)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...