27/05/2013

Chicken nuggets faits maison !

Je dois avouer que ... j'adooooore les fast food. 
Mais évidemment ce n'est pas très bon pour le régime et la santé. 

Voici la solution !


 


J'ai un penchant plus que certain pour les bons gros fast food. Mais l'homme ne le voit pas d'un si bon œil ... sans parler du reste : provenance de la nourriture, blablabla... Je me suis donc mise à la recherche d'une petite recette pour combler cette envie refoulée et c'est encore une fois sur le blog de Ondinecheznanou (voir ici) que j'ai trouvé la recette idéale. 


Il faut prévoir un peu de temps pour cette préparation, environ 1h, mais ça vaut vraiment la peine parce qu'au moins on n'a pas de doute sur ce qu'il y a dedans !

Ingrédients:

Pour +/- 20 nuggets.
  • 400 gr de poulet;
  • 200 ml de crème légère;
  • 1 blanc d’œuf;
  • Sel;
  • 2 oeufs;
  • Chapelure;
  • Farine;
  • Film alimentaire;
  • Huile d'olive.

Recette:

Première étape : le poulet
  • Coupez le poulet en gros dés et mixez avec le blanc d’œuf (réserver le jaune pour l'étape suivante), la crème et le sel.
  • Déroulez des morceaux de papier film et confectionnez des rouleaux de farce en fixant les bords soit par des élastiques soit en le roulant très fort.
  • Faire bouillir de l'eau et laissez cuire les "boudins" pendant 15 minutes environ, il faut qu'ils deviennent assez compacts et durs. 
  • Une fois cuits, laissez refroidir les "boudins" sur une assiette et déballez-les.
Sur les photos ci-dessous, vous voyez à quoi doit ressembler les boudins de poulet une fois coupés en rondelles. 



Réalisez donc des tranches de +/- 0,5 à 1 cm d'épaisseur. 


Deuxième étape : les nuggets
  • Dans une poêle antiadhésive, verser 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire chauffer.
  • Dans 3 assiettes creuses, versez dans la première la farine, dans la deuxième les 2 œufs et le jaune d’œuf réservé et fouettez avec un peu de sel, et dans la troisième la chapelure.
  • Trempez chaque rondelle d'abord dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.
  • Faire cuire et retournez dès que le premier côté est bien doré. 
  • Quand l'huile a été utilisée entièrement, reversez la quantité nécessaire dans la poêle.




Pour l'accompagnement, j'ai fait cuit des pommes de terre dans l'eau bouillante (15 min) , je les ai coupées en 2 puis je les ai cuites dans la poêle qui a servi à cuire les nuggets.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...