22/04/2013

Tarte au crumble de pêches


J’ai eu ma phase Crumble pendant un certain temps et puis, comme ça arrive parfois, j’en ai tellement fait et tellement mangé que finalement, beaucoup de temps s’est écoulé depuis mon dernier petit Crumble aux pommes. 

Au début j'avoue, j'avais surtout commencé à faire ce dessert pour faire manger des fruits à l'animal du Nido... Et ça a marché ! ;)

En fait on peut en faire à n’importe quoi, enfin moi j’adore ça avec tous les fruits : pommes, poires, fraises, pêches et bien d’autres ! Bon du coup vous transformez un truc de zéro calorie en un truc de … quelques calories supplémentaires mais dans son contexte c’est tout à fait approprié !

 
Habituellement, je fais ça juste avec une couche de fruit puis une couche de crumble mais ici, je voulais quelque chose de plus « pâtissier » et c’est pour ça que j’ai transformé la recette en tarte au crumble de pêches.  Rien que le nom me donne des frissons j’avoue !


Ingrédients :

  • 3 pêches et/ou plus
  • Une pâte brisée (toute faite pour les pressées et maison pour celles qui ont le temps)
  • 150 gr de farine
  • 75 gr de beurre
  • 120 gr de sucre (ou 110 gr de sucre et 10 gr de sucre vanillé)



Recette :


0. Préchauffer le four à 180/200°C.

1. Mettre la pâte brisée dans un moule et piquer le fond avec une fourchette.



2. Éplucher les pêches et les couper en quartiers puis les répartir sur la pâte brisée.


3. Pour le crumble, mettre la farine, le sucre et le beurre coupé en dés dans un saladier puis mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte qui s’émiette facilement.


4. Émietter le crumble sur les fruits.


5. Laisser cuire pendant 30 min +/-





2 commentaires:

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...