15/04/2013

Petite soupe thaï au poulet

Pour un repas léger et vitaminé, optez pour une petite soupe thaï de poulet !
C’est lors de mon passage sur le blog de Nanou, à la recherche d’une recette pour le souper du jour, que je tombe sur l’idée de cette soupe asiatique.


Pour les filles pressées, voici mon astuce pour en épater plus d’un avec ce plat !

Les ingrédients :

Pour 4 personnes
  • +/- 250 gr de poulet coupé en petits dés/morceaux
  • 200 ml de lait de coco
  • 1l de bouillon de volaille (mon astuce pour aller plus vite : diluer 2 « marmites Knorr bouillon de poulet » dans un litre d’eau)
  • 1 carotte
  • 1 poireau
  • 2 cuillères à soupe de gingembre râpé
  • Une poignée de pousses de soja
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Le jus de 1/2 citron vert
  • +/- 100 gr de nouilles de riz

La recette :

1. Mettre l’eau dans une casserole et ajouter les 2 « marmites Knorr bouillon de poulet ». Faire chauffer jusqu’à ébullition.

2. Mettre les dés de poulet et laisser cuire 3 +/- minutes. Le poulet va cuire directement dans la soupe !

3. Ajouter le lait de coco, le jus de citron vert, le gingembre et le curcuma, laisser cuire 10 minutes (ébulition).

4. Râper la carotte et émincer le poireau, ajouter le tout à la préparation et laisser cuire +/- 10 minutes supplémentaires.


5. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles de riz à part comme indiqué sur l’emballage puis ajouter les nouilles à la soupe ainsi que les pousses de soja.


Il ne vous reste plus qu’à servir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...