17/04/2013

Gâteau 4/4 aux pommes

Journée très studieuse et ennuyeuse à essayer d'écrire mon mémoire. Jongler avec les modèles de Porter et autres n'est pas aussi excitant que d'éplucher, couper, peser, mélanger, mixer et préparer de bons gâteaux ! Alors, ce soir, j'ai décidé d'utiliser ce que j'avais dans mon frigo pour me remettre de mes non-émotions de la journée !

Une belle recette rencontrée sur le blog de Torchon & Serviettes et mise au goût du Nido !


Ingrédients:

  • 180 gr de beurre ramolli
  • 160 gr de sucre
  • 10 g de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 120 gr de farine
  • 60 gr de maïzena
  • une pincée de sel
  • 2 pommes


Recettes:

0. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à gâteaux et farinez.

1Dans un bol, mélangez le beurre ramolli et le sucre 
pour obtenir quelque chose comme ça :



2. Séparez les jaunes des blancs d’œufs et ajouter les jaunes à la préparation.



3. Ajoutez la farine et le maïzena (si possible tamisez avant d'introduire).

4. Montez les blancs en neige et coupez les pommes en petits morceaux.

5. Ajoutez les blancs au mélange.

6. Mettre le mélange dans le moule préalablement beurré et fariné et parsemez les pommes sur le dessus.

7. Enfournez et laissez cuire pendant +/- 35 min. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...