05/03/2013

Quiche lorraine

Facile et même ultra facile, cette recette peut être prête en 10 min !




Personnellement, je n’étais pas une grande adepte de la quiche jusqu’au jour où, complètement pressée, j’ouvre le frigo pour voir ce qu’il était possible d’y dénicher et … je finis par me dire que je ne vais pas avoir d’autre choix que d’essayer la quiche.  C’est là que je comprends que ce qui me dérangeait le plus, c’était le goût du fromage trop prononcé et les quiches trop riches. 
C’est pourquoi la version Nido de la quiche lorraine est ultra légère et plaît à tous.
Pour 2 à 3 personnes (en fonction des gros mangeurs)

Il vous faut :

  •  Une pâte brisée
  • Des petits lardons 
  • 2 œufs
  • 120 ml de crème light
  • Sel/poivre
  • Fromage râpé du style emmental ou gruyère

La recette :

D’abord, préchauffer le four (180°/200°, selon votre four, par exemple, le mien fait un peu sa mijaurée donc je dois mettre 200° ) préparez la pâte brisée dans un plat et piquez là avec une fourchette.


Ensuite, faire dorer les lardons dans une poêle antiadhésive (pas besoin d’ajouter de matière grasse). Poivrez-les un peu et remuez régulièrement pour ne pas les laissez brûler.


Pendant ce temps, versez dans un saladier la crème, le fromage (je préfère l’emmental car il a un goût moins prononcé), les 2 œufs, le poivre et le sel (pas trop de sel, les lardons sont déjà assez salés) et fouettez le tout à l’aide d’un fouet. Quand les lardons sont prêts, ajoutez-les à la préparation et fouettez le tout.

Verser le tout sur la pâte et enfournez.
Laissez cuire entre 25 et 40 min en fonction du four … Le mien met un temps fou !


Votre quiche version légèreté suprême est prête ! Pour plus de vitamines, accompagnez la quiche d’une petite salade !

Pour celles qui ont le temps, il est tout à fait possible et simplissime de confectionner elles-mêmes la pâte brisée. La recette bientôt !

1 commentaire:

  1. Cé! je l'avais essayé cette semaine accompagné par une bonne salade (inspirée par la tienne) et c'était suuuuper bon :) ET facile à faire! ET vite fait!! haha
    Bon weekend!
    Lisa

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...