09/03/2013

Filet de porc aux légumes

Je n’ai jamais été une grande adepte de la viande, par contre, les légumes, c’est mon truc. Comme c’est tout le contraire pour l’argentin avec qui je partage mon nid, j’ai essayé de trouver un compromis pour ce dîner du samedi matin ! Une réussite totale ! Il a même accepté de manger des carottes… Un exploit !



Cette recette assez facile, prend un peu de temps à réaliser à cause du temps de cuisson (+/- 1h). Ne soyez pas effrayées car le niveau de difficulté est quasi nul !

Les ingrédients

Pour 2 bons mangeurs ou 3 oisillons :


Un filet de porc de +/- 400 g

1 Oignon

½ Courgette

2 carottes

Sel, poivre, persil, basilic, curcuma
Du bouillon de viande
+/- 150 ml de crème light

La recette

1. Épluchez et découpez en petits dés (mixeur autorisé !!) les carottes et les courgettes. Réservez.
(Astuce : mon copain déteste les courgettes, donc je les épluche pour ne pas qu’il se rende compte de leur présence… Chuuuut ! Fonctionne pour les enfants également…).


2. Dans une casserole, faites dorer les oignons dans l’huile bien chaude et placez le porc dans la casserole (hop !).

3. Ajoutez les épices (sel, poivre, curcuma, basilic, persil). Faites-le dorer de tous les côtés puis ajoutez un peu de bouillon. Laissez mijoter pendant 20 min environ en le retournant de temps à autre et en arrosant de bouillon selon votre humeur (il doit y en avoir un petit fond, il ne faut pas immerger la viande non plus !).


4. Au bout des 20 min, ajoutez la crème et les carottes, mélangez, laissez cuire 10 min.

5. Au bout des 10 min, ajoutez les courgettes, mélangez, laissez cuire 10 min.


6. Goûtez et ajuster la sauce selon vos goûts : un peu plus de bouillon, un peu plus de crème ou de sel …


7. Servez la viande avec l’accompagnement de votre choix (pour plus d’idées, voir ci-dessous).

Pour celles qui ont le temps, l’accompagnement du jour : muffins de pommes de terre ! 
Attention : nécessite +/- 30 min de cuisson au four. 
Il vous faut 3 grosses pdt, 1 œuf et un peu de farine (+/- 1 cuillère a soupe), sel, poivre.
Râpez les pommes de terre, mélangez tous les ingrédients et répartissez dans des moules à muffins puis enfournez. Aussi simple que ça ! Ajouter un peu de fromage râpé sur chaque muffin pour un effet garanti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...